11
Juillet
Fête des écoles Victor Schoelcher
Par Christian Brunel • Publié le 11/07/2017
Par Christian Brunel • Publié le 11/07/2017
Edition 2017 très réussie pour cette fête des écoles qui s'est déroulée dans les cours de récréation...
Le soleil était au rendez-vous et les parents de l'amicale laïque très investis pour la tenue de nombreux stands.
Pour la maternelle:
Les enfants de maternelle étaient très fiers de présenter leurs danses et une des comptines apprise en langue anglaise sur la dernière période.
L'après midi, les enseignantes de maternelle ont mis en place un parcours sensoriel prolongement du travail autour des 5 sens. Le 28 mars une rencontre entre classes de la circonscription avait permis d'initier ce travail articulé autour de l'eau et des 5 sens, il a été vécu grandeur nature lors de la sortie scolaire aux jardins de Brocéliande début mai.
Pour l'élémentaire:
Lors de cette fête, le collectif d'artiste rennais"Indiens dans la ville" accueilli en résidence à l'école depuis le mois de janvier a mis en place une "installation" pour restituer le travail accompli avec les 3 classes de cycle 3. La présentation des travaux a constitué un temps fort de cette fête.
Les journaux de bord publiés sur la site internet creationencours.fr/projet/la-ville-aux-enfants/ permettent d'apprécier et de comprendre la démarche.
Deux grandes étapes ont structuré la résidence : dans un premier temps il a été question de la ville aujourd'hui et puis dans un second de la ville de demain. Pendant la résidence, les élèves ont acquis des connaissances dans les différents champs des programmes ( Français, Mathématiques, Arts visuels, Histoire et Géographie, Education civique et morale).
Les élèves de CE1 CE2 de la classe de Mme Rouault ont eu l'occasion de présenter le travail réalisé en partenariat avec Mr Thérézien animateur Nouvelles Technologie de la circonscription: Choix de maisons pour aménager le quartier de l'école, implantation sur plan, modélisation informatique et réalisation de maquettes grâce à une imprimante 3D. Travail sur les mesures, les échelles, écriture de textes de présentation, présentation orale. Ce projet ancré dans la réalité du quartier a fortement motivé les élèves.
En 2017/2018, l'école élémentaire souhaite développer le travail autour du numérique en mettant en place des ateliers de programmation
Le soleil était au rendez-vous et les parents de l'amicale laïque très investis pour la tenue de nombreux stands.
Pour la maternelle:
Les enfants de maternelle étaient très fiers de présenter leurs danses et une des comptines apprise en langue anglaise sur la dernière période.
L'après midi, les enseignantes de maternelle ont mis en place un parcours sensoriel prolongement du travail autour des 5 sens. Le 28 mars une rencontre entre classes de la circonscription avait permis d'initier ce travail articulé autour de l'eau et des 5 sens, il a été vécu grandeur nature lors de la sortie scolaire aux jardins de Brocéliande début mai.
Pour l'élémentaire:
Lors de cette fête, le collectif d'artiste rennais"Indiens dans la ville" accueilli en résidence à l'école depuis le mois de janvier a mis en place une "installation" pour restituer le travail accompli avec les 3 classes de cycle 3. La présentation des travaux a constitué un temps fort de cette fête.
Les journaux de bord publiés sur la site internet creationencours.fr/projet/la-ville-aux-enfants/ permettent d'apprécier et de comprendre la démarche.
Deux grandes étapes ont structuré la résidence : dans un premier temps il a été question de la ville aujourd'hui et puis dans un second de la ville de demain. Pendant la résidence, les élèves ont acquis des connaissances dans les différents champs des programmes ( Français, Mathématiques, Arts visuels, Histoire et Géographie, Education civique et morale).
Les élèves de CE1 CE2 de la classe de Mme Rouault ont eu l'occasion de présenter le travail réalisé en partenariat avec Mr Thérézien animateur Nouvelles Technologie de la circonscription: Choix de maisons pour aménager le quartier de l'école, implantation sur plan, modélisation informatique et réalisation de maquettes grâce à une imprimante 3D. Travail sur les mesures, les échelles, écriture de textes de présentation, présentation orale. Ce projet ancré dans la réalité du quartier a fortement motivé les élèves.
En 2017/2018, l'école élémentaire souhaite développer le travail autour du numérique en mettant en place des ateliers de programmation